Mort de Kobe Bryant : “C’était aussi un violeur”, l’hommage polémique d’une actrice

Dimanche 26 janvier 2020, le basketteur Kobe Bryant trouvait la mort à seulement 41 ans dans un accident d’hélicoptère à Los Angeles. L’ex-star de NBA voyageait notamment avec sa fille de 13 ans, Gianna, morte également. Depuis le tragique accident, les hommages affluent, mais une voix discordante se fait entendre : celle de l’actrice Evan Rachel Wood.
Depuis la mort choquante du légendaire basketteur américain Kobe Bryant, survenue le 26 janvier 2020, les hommages se multiplient aux quatre coins du monde.
Sur son compte Twitter, l’actrice de 32 ans, Evan Rachel Wood, a posté un message pour partager sa peine, mais elle a aussi mis les pieds dans le plat en rappelant que Kobe Bryant n’était pas un héros sans défaut… “Ce qui s’est passé est tragique. J’ai le coeur brisé pour la famille de Kobe. C’était un héros du monde du sport. C’était aussi un violeur. Et toutes ces vérités peuvent exister simultanément“, a écrit la star de True Blood et Westworld.

En effet, en 2003, il avait été accusé de viol par une jeune femme de seulement 19 ans travaillant alors dans un hôtel du Colorado où il était en séjour. Celle-ci avait évoqué une relation non consentie, alors que le sportif assurait l’inverse, admettant au passage qu’il avait trompé sa femme.
“Bien que j’aie sincèrement pensé que notre rencontre était consensuelle, je réalise maintenant que ce n’était pas le cas pour elle et que son point de vue sur l’incident n’est pas le même que le mien“, avait-il déclaré à l’époque. Plutôt que de devoir affronter un procès, le basketteur avait réglé cette affaire en 2004 avec un accord à l’amiable.
Notons que Evan Rachel Wood était l’une des personnalités engagées dans le mouvement #MeToo dénonçant les violences faites aux femmes. Livrant un récit glaçant, elle avait ainsi révélé avoir été violée à deux reprises au cours de sa vie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here