« Liverpool a déjà signé le remplacement de Sadio Mané », déclare Kevin Phillips…

Liverpool n’a pas besoin de chercher plus de renforts sur sa ligne d’attaque, ni d’avoir peur de perdre Sadio Mané ou Roberto Firmino, car le remplaçant est déjà là. C’est l’opinion de l’ancien attaquant de Sunderland et de Birmingham, Kevin Phillips, qui soutient Takumi Minamino peut faire le travail.

Minamino pour l’aprè-Mané

Liverpool a une énorme fenêtre de transfert d’été à venir, alors qu’il cherche à repousser l’intérêt pour ses meilleures stars avec le patron du Real Madrid, Zinedine Zidane, un grand fan de Sadio Mané. L’équipe de Bernabeu est désespérée de décrocher un attaquant qui marque des buts sur l’aile, après l’échec du remplacement de Cristiano Ronaldo, Eden Hazard. Pour Liverpool, cela pose de gros problèmes, surtout après qu’il a été rapporté que Mané avait été exaspéré par les commentaires de Klopp à propos de Virgil van Dijk – au précédent ballon d’Or européen.

Cependant, si Klopp venait à perdre Sadio Mané ou une autre de ses stars, l’entraîneur allemand aurait déjà signé un remplaçant sous le nom de Takumi Minamino. C’est l’avis de l’ancien attaquant de la Premier League, Kevin Phillips, qui estime que Jurgen Klopp fait un travail de maître sur l’attaquant.

« Klopp l’a aidé (Minamino) doucement. C’est une bonne gestion. Ne mettez pas immédiatement la pression sur l’enfant et laissez-le découvrir l’équipe », a déclaré l’ancien footballeur de 46 ans.

« Bien sûr, essayer de déloger l’un de ces trois premiers est difficile, mais il a eu du temps de jeu. Il (Minamino) est l’un de ceux que Klopp a mis en place, si Sadio Mané devait partir ou Firmino. Peut-être qu’il y a un remplaçant là-bas, mais quand vous avez ces trois dans votre club, vous ne vous retrouvez pas devant eux », a-t-il ajouté.

Avant de poursuivre : « Il faut être patient. Il a l’air d’avoir des qualités. Parfois, il a eu du mal à entrer dans le jeu quand il est arrivé, mais il a l’air décent. Avec le temps, il sera bon. »

Minamino, une star en devenir

Takumi Minamino a beaucoup impressionné lors de la campagne de Ligue des Champions avec le RB Salzburg, mais à Liverpool, il n’a pas encore contribué avec un but ou une passe décisive. Cependant, son talent est évident et compte tenu de la qualité de l’équipe à la disposition de Klopp, le patron des Reds a suffisamment de temps pour intégrer lentement Minamino dans l’équipe.

Source : dailystar.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here