EXCLUSIF SENEPLUS – L’auteur de « L’Aventure ambiguë », succède à l’auteur kényan Ngugi wa Thiong’o, au palmarès de ce prix qui rend hommage à un écrivain chevronné pour l’ensemble de sa production livresque

C’est une bonne nouvelle pour la littérature sénégalaise et africaine en général, qui célèbre ses grands hommes de lettres.
Cheikh Hamidou Kane vient de rentrer dans le club très privilégié des lauréats du Grand Prix des Mécènes. Il est couronné pour le compte de la sixième édition.
 »L’auteur de L’Aventure ambiguë est donc consacré parmi les plus grands auteurs de littérature africaine », ont notamment commenté nos confrères d’Africultures, parlant du nouveau laurier de Cheikh Hamidou Kane.
L’écrivain sénégalais succède ainsi à l’auteur kényan Ngugi wa Thiong’o, primé lors de la précédente édition.
Le Grand Prix des Mécènes a été lancé en 2014. Il a pour but de rendre hommage à un écrivain chevronné pour l’ensemble de sa production livresque (Wikipédia).
Après l’annonce du lauréat dans les médias, le prix est souvent attribué lors de la cérémonie de remise des trophées des Grands Prix des Associations Littéraires (GPAL), qui se tient d’habitude à l’Institut français du Cameroun à Yaoundé. La cérémonie devant clôturer la septième édition du GPAL n’a toujours pas été annoncée, du fait des complications dues à la pandémie du Covid-19.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here